bio-infinimentnaturel.com.png

En savoir plus sur ...

Cette Page « En savoir plus sur... ». est là pour vous apporter des explications et des connaissances sur nos termes professionnels en esthétique et en massage.

Et si toutefois vous n'avez pas la réponse qui vous satisfait, contactez-moi ! Je serais ravie d'échanger avec vous sur tous les sujets de bien-être qui vous intéressent. 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Petit lexique du Massage et de l'Esthétique

SGM ou Sensitiv Gestalt Massage
D'origine californien, le SGM fût créé par Madame Margaret Elke en Californie dans les années 70.

Tout d'abord, Margaret Elke développe le massage californien dans les années 60 et s'inspire des techniques orientales et des travaux de Wilhelm Reich psychothérapeute allemand (1887-1957). Ce dernier partait du principe que « chaque tension musculaire contient l'histoire et la signification de son origine ». 
 
C'est au début des années 1970 qu'est "né" le sensitiv gestalt massage : dans le cadre de groupes de psychothérapie au centre d'Esalen, à Big Sur, en Californie.
 
Margareth Elke, une adepte du massage suédois, enthousiasmée par la douceur du massage esalen, a largement contribué, à partir de ce qu'elle pratiquait déjà, à codifier, structurer et enseigner de façon professionnelle ce nouveau massage, tant aux États-Unis qu'en France.